ATELIERS PROGRAMME de 9h à 10h ProblemaTwitt, Kesako? #RaconteTonLivre Escape Game Utiliser les ressources numériques LEARN O, école Champrond, Besançon GPS, drône et cartographie : quelle exploitation pédagogique ? Concevoir un jeu d’évasion pédagogique Utiliser les ressources numériques de 10h à 11h La classe c’est trop ! Se faire son cinéma Comment créer une exposition interactive dans sa classe ? Correspondance(s) : eTwinning pour produire des textes et des productions plastiques Réalité virtuelle et augmentée Créer un Escape Game numérique Ecole Dehors, écoles de Hyemondans, de Mancenans et Concordel à Besançon Quels outils numériques pour une éducation à la prévention ? Moodle au service de la pollinisation Concevoir un jeu d’évasion pédagogique Utilisation pédagogique des jeux sérieux de 11h à 12h Productions d’écrits collaboratifs au CP Différencier une dictée eTwinning LVE Réalité virtuelle et augmentée CAMPUS, collège de l’Arc, Dole Codage et programmation Archiclasse de 12h à 13h Culture et numérique de 13h à 17h Escape Game « Connais-moi, échappe-toi » (1 heure par séance) de 13h à 14h Créer un Escape Game numérique PIX : Evaluer et certifier les compétences numériques des élèves de 13h30 à 14h30 Codage et programmation au cycle 1 et 2 Escape Game Concevoir un jeu d’évasion pédagogique Apprendre en collaborant grâce à la classe inversée, Lycée Victor Hugo, Besançon de 14h à 15h Réalité virtuelle Anagraph de 14h30 à 15h30 Codage et programmation au cycle 2 et 3 Comment mettre en place une activité Geocoaching dans une classe ? Un projet transdisciplinaire Culture et numérique Prof élèves : comprendre pour mieux apprendre, collège Bastié, Dole Easytis Archiclasse de 15h à 16h Utiliser des ressources numériques de 15h30 à 16h30 Atelier des potions PIX : développer les compétences numériques des personnels Culture et numérique Lexiclic de 16h à 17h Evaluer avec le numérique