(liste arrêtée au 04/02/2019)
Dans le nom EASYTIS, vous comprendrez la démarche des créateurs : rendre le numérique en classe, les STEAM (STEAM = Sciences, Technologie, Engineering, Arts, Mathematics) à la portée de tous, sans que ce ne soit ni compliqué ni onéreux.
EASYTIS est soucieux de s’impliquer de façon dynamique pour l’e-éducation. A ce titre, l’entreprise est membre de l’AFINEF, Association Française des Industriels du Numérique et de l’Education et de la Formation.
Parmi ses clients se trouve de nombreux établissements scolaires mais aussi des instances administratives comme des collectivités locales, le réseaux CANOPE, l’Education nationale.
EASYTIS développe avec ses partenaires des outils dédiés à l’apprentissage du codage informatique, compétence transversale intégrée dans les nouveaux programmes dès la rentrée 2016.
Matériel informatique pour le secteur de l'éducation : vidéo projecteur interactif (VPI), classes mobiles, valises de transport (tablettes, portables).
GMF, 1ere mutuelle d'assurance des agents des services publics et assurance de référence des personnels de l'enseignement accompagne les enseignants dans leur démarche éducative en leur fournissant des outils utiles à la transmission des savoirs. Elle est engagée dans le développement d'outils de prévention et de ressources pédagogiques en lien avec les programmes officiels du ministère de l’Éducation Nationale.
itslearning est un espace numérique de travail pédagogique et collaboratif destiné aux établissements d'enseignement du primaire, du secondaire et du supérieur. Sa vocation principale est de favoriser la réussite de tous les élèves ou étudiants.
Lexiclic est un environnement numérique innovant. L'application permet de trouver l'orthographe d'un mot ou la conjugaison d'un verbe à partir d'un clavier phonétique. Ainsi chaque élève peut progresser à son rythme en totale autonomie. Lexiclic est utilisable dans toutes les matières, elle donne le goût d'écrire aux enfants.
Partenaires de l’École depuis toujours, MGEN, MAIF, MAE et l’Autonome de solidarité laïque présentent les outils numériques qu’elles mettent à disposition au service des personnels, des acteurs, des usagers du service public d’éducation.
Depuis plus de 30 ans, l'éducation est partie intégrante de l'ADN de Microsoft : faciliter l'apprentissage, encourager la collaboration entre élèves et mieux gérer le cycle de vie de l'élève sont autant de défis que nous choisissons de relever à travers la mise à disposition de technologies simples et sécurisées.
Pearltrees Education est une plateforme collaborative qui permet aux enseignants et aux élèves d'organiser toutes les ressources disponibles et de réaliser toutes leurs activités pédagogiques, le tout dans un environnement collaboratif dédié, sécurisé et totalement intégré aux ENTs.
Technologie services est une société spécialisée dans la vente de matériel de technologie aux établissements scolaires ou à destination de toute activité pédagogique à dominante technique. Sa vocation initiale de centrale d'achats a toujours permis d'apporter des produits au plus juste prix au monde enseignant. La société créée depuis près de 30 ans, a su également accompagner les enseignants au gré des réformes, en adaptant son offre et en développant ses propres produits. Nous proposons une large gamme de matériel robotique, programmation et automatismes et projets pédagogiques, mais également de l'impression 3D et ensemble d'outillage et équipement pour les salles de classes.
A4 Technologie conçoit, fabrique et distribue du matériel pédagogique pour l’enseignement technologique depuis bientôt 30 ans.
Nous nous distinguons par notre engagement pour la conception ou la sélection de matériels pertinents et pérennes et pour le service d’accompagnement que nous offrons.
A4 offre gratuitement un service de VISIO formation sur des matériels tels robots ou imprimantes 3D.
Nos ressources techniques et pédagogiques sont libres sous charte Créative Commons.
Il est dans notre ADN de penser d’abord aux qualités techniques et didactiques des produits avant d’avoir une démarche purement commerciale. Connaissant bien les problématiques de budget des établissements, nous savons l’importance du prix ; mais nous ne commercialisons pas des produits justes attractifs sur le papier, qui finissent dans les placards, trop fragiles ou inopérants ou de sources douteuses et précaires. L’engagement pour un développement durable est une réalité chez-nous.
Nous avons toujours été à l’avant-garde des évolutions de la discipline. Exemples :
- premiers robots et matériels pour l’apprentissage de la programmation au collège proposés en 2005 ;
- premières imprimantes 3D proposées au collège en 2011.
A4 est engagé auprès de plusieurs associations qui œuvrent pour le développement d’une culture technologique. Cela se traduit par des prêts de matériels, la participation et le soutien à diverses manifestations comme des concours de robotique, la participation sur des forums pédagogiques, des actions de formation, etc.
Citons l’Assetec, Pagestec, AEET, Approtec, Planète Science, La main à la pâte et de nombreux FabLabs.
A.L.A.P.A.J.
A.L.A.P.A.J. (Animations ludiques et actions pédagogiques à partir du jeu) propose des jeux Smart Games.
Pour Smart Games, l'apprentissage par le jeu est la principale source de développement des enfants.
Le jeu donne à l'enfant des compétences sociales, cognitives, linguistiques et joue ainsi un rôle important dans la découverte de soi et du monde.
Pour que l'apprentissage devienne jeu, Smart Games a développé toute une gamme de jeux évolutifs qui accompagnent l'enfant dans son développement dès son plus jeune âge.
Les jeux Smart Games séduisent les parents, les pédagogues et éducateurs soucieux d'offrir aux enfants des activités ludiques constructives.
ACCES Éditions réalise depuis 1995 des outils ressources pour les enseignants de l’école maternelle et élémentaire. Ses 73 outils sont voulus concrets, pratiques et directement utilisables.
Fabriquant de meubles et valises pour tablettes et ordinateurs portables
Fortes de leur longue histoire, les éditions Belin, fondées en 1777, accompagnent des générations entières dans l’appropration de connaissances fiables pour leur permettre de découvrir, comprendre mais également penser le monde qui les entoure. C’est fort de cette ambition que Belin Education ne cesse d’évoluer. Elle diversifie son offre éditoriale pour être aujourd’hui capable d’aussi bien accompagner la réussite scolaire des élèves et des étudiants que de stimuler la curiosité d’un public plus large, en innovant en permanence pour faciliter l’accès à toutes les connaissances.
Des Deux Ailes : diffusion d'éditeurs de livres pour la jeunesse à destination de la communauté éducative, des bibliothèques et des professionnels de l'enfance.
Le microscope de poche Dino-Lite permet de créer une nouvelle dynamique pédagogique, à la fois interactive et ludique. En une connexion USB, notre microscope permettra aux plus petits d’observer ensemble et en très grand sur tablette, ordinateur et écrans numériques.
Éditions DUNOD et Armand COLIN
Ouvert sur tous les domaines du savoir, Dunod édite pour un large public des ouvrages d’enseignement supérieur, d’accompagnement professionnel et de culture générale, sous les marques Dunod, Armand colin et InterEditions.
Les éditions Magnard publient des collections scolaires, parascolaire et littérature pour la jeunesse.
Depuis plus de 130 ans, l’éducation est le cœur de métier de Nathan. La vocation d’éditeur de Nathan est d’accompagner tous les porteurs de missions d’éducation et de formation mais aussi de donner à tous les enfants et les apprenants, le goût du savoir et de la réussite. Acteur de l’édition scolaire, de la maternelle au Lycée général, professionnel et technologique (BTS), Nathan propose des ouvrages didactiques imprimés et numériques dans toutes les disciplines.
Maison d’éditions de l’enseignement agricole, méthodes et pédagogie pour l’enseignement général et professionnel.
Educ'ARTE est la ressource pédagogique de la chaîne ARTE dédiée aux enseignants et aux élèves, de l'élémentaire au lycée. Ce service unique leur offre un accès illimité à plus de 1100 documentaires d'ARTE, sur toutes les disciplines, en français, en allemand et en anglais ainsi qu'à des outils pour personnaliser les vidéos et les intégrer à des cours ou des travaux à la maison (création d'extraits, des cartes mentales, annotaion des contenus).
Edulib est fournisseur d’une solution de production de manuels numériques enrichis, Edulib est également le distributeur des manuels numériques de Belin Education, Magnard, Delagrave, Vuibert et Lanone. Edulibpropose aux professionnels de l’éducation plus de 700 références, du primaire au post-bac dans toutes les disciplines.
eduMedia est une ressource numérique pédagogique, spécialisée dans l’enseignement des sciences et des mathématiques, pour les niveaux primaires et secondaires. Nous proposons un catalogue composé de plus de 800 animations, vidéos, quiz et fiches pédagogiques.
Hachette Éducation, l’un des premiers éditeurs scolaires français, publie principalement des manuels scolaires et des ouvrages parascolaires. L’intégralité des manuels paraît également en numérique et le catalogue s’enrichit régulièrement pour proposer des ressources plus innovantes.
Les éditions JOCATOP proposent :
-outils pour tableaux numériques et vidéoprojecteurs
-logiciels scolaires
-applications tablettes
Kaligo est le 1er cahier numérique qui permet l’apprentissage de l’écriture manuscrite sur la tablette avec stylet pour les enfants de 3 à 8 ans. Disponible sur Android et IOS, l’application se base sur l’analyse automatique des tracés des élèves permettant à chaque enfant de progresser. Découvrez également Kidoo, notre outil pour faciliter la mise en place du cahier de suivi des apprentissages, qui permet à l’enseignant d’observer et partager facilement, avec les familles, les réussites des élèves. Kassis est une application sur tablette permettant de créer de l’interactivité entre un enseignant et ses élèves via des outils de quiz et de tableau blanc ou encore via le partage d’annotations manuscrites.
Kallysta est une société qui conçoit et fabrique des solutions platines, malles et chariots permettant la charge, la synchronisation, le rangement et le transport de tablettes. Éditrice de ses propres logiciels, la société développe également des applications de gestion de flottes ne nécessitant pas obligatoirement de "cloud" ou de connexion internet. Acteur innovant sur le marché de l'éducation depuis 2007 avec: l'invention de la 1ère solution de ballado-diffusion, l'édition du logiciel Kallygang (premier laboratoire de langues 100% multimédia sur Mac), la conception unique sur le marché de solutions docking (capable de recharger les tablettes sans câbles via connecteurs)... Kallysta se distingue aujourd'hui en proposant une gamme riche et complète de solutions tablettes intégrées et paramétrées, prêtes à l'emploi. Fabriquant de sa propre électronique embarquée dans toutes ses solutions, les produits Kallysta ont également la particularité de pouvoir être modulés et façonnés sur mesure selon les projets et besoins particuliers.
KLASSROOM est une application web et mobile qui réinvente la façon de communiquer entre les parents et les professeurs au sujet des enfants de leurs activités de manière plus efficace, en toute sécurité et en temps réel.
L'atelier des potions est un jeu mathématique pour apprendre les fractions. Ce jeu innovant est le fruit d'une collaboration entre enseignants et chercheurs. Basé sur la manipulation, il permet un enseignement attractif et rend l'apprentissage concret et plaisant pour les élèves.
La Main Gauche conçoit et commercialise des produits adaptés aux gauchers, ciseaux, règles, stylos, cahier d’écriture…
Madmagz est un outil numérique et collaboratif de création de journal scolaire en ligne.
Métiers 360 par WebPédago
La découverte des métiers réinventée grâce à la réalité virtuelle. Venez tester la première solution de réalité virtuelle pour une découverte immersive des métiers !
Votre fabricant et grossiste spécialisé en mobilier multimédia innovant et matériel numérique.
Mysoft distribue les logiciels et appareils suivants :
– ANTIDOTE logiciel de correction et aide à la rédaction avec les dictionnaires. Pour le français et l’anglais.
– EXAM-READER et READER-PEN: stylos/scanners vocaux pour les enfants dyslexiques.
Omyacolor est fabricant de fournitures scolaires et de loisirs créatifs. Avec ses marques (GIOTTO, LYRA, DAS, BIB, TRATTO, GIOTTO bébé) Omyacolor est le seul fabriquant multi-spécialiste de produits scolaires de qualité, devenus une référence pour tous les professionnels du monde scolaire.
Open Digital Education propose: ONE le numérique pour l’école primaire, NEO le réseau collaboratif pour les collèges et lycées et la classe culturelle Numérique et enfin une plateforme dediée aux residences d’artistes en ligne. Rejoignez un réseau de plus d’ 1 800 000 élèves utilisateurs dans 21 pays.
Query Informatique propose des solutions logicielles modulaires et simples à intégrer permettant la gestion des salles multimédia, des savoirs informatiques et la distribution automatisée de logiciels, ainsi que l'optimisation des fichiers contenant des images.
Notre solution est composée de :
- NetSupport School : Gestion multiplateformes des salles multimédia (Windows, IOS, Android)
- DNA : Inventaire des postes de travail et télédistribution automatisée des applications sur les différents supports de type PC ou tablettes.
- NXPowerlite : Optimisation des fichiers Office, PDF, PPT contenant des images.
L'ensemble de nos produits peuvent être testés gratuitement pendant 30 jours afin d'en évaluer les avantages dans chaque environnement.
SQOOL propose une solution complète adaptée à tous les besoins pédagogiques qui intègre : tablette, suite de logiciels, accès aux ressources, solutions de stockage sécurisées et services d'accompagnement dédiés pour la réussite de projets numériques.
TouteMonAnnée est un outil de communication enseignants-familles convivial permettant un gain de temps précieux ! TouteMonAnnée est un ENT simple et intuitif au service des apprentissages au sein de la classe !
L'UGAP met à votre disposition une large gamme de produits et de services sélectionnés dans le respect du Code des marchés publics. C'est une centrale d'achat publique française, placée sous la double tutelle du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie et du ministère de l'Éducation nationale.